Les chiens sont, selon l’adage, les meilleurs amis de la personne.

Malgré les bonnes intentions et le souhait de prendre soin de ses animaux de compagnie, quand la capacité financière n’y est pas, on ne peut rien y faire.

La prix assurance pour animaux de compagnie vous permet donc de bénéficier d’un remboursement, partiel ou total, des dépenses que vous aurez engagées pour prendre soin de votre chien.

prix assurance pour animaux de compagnie : Quels sont les soins vétérinaires que votre chien a besoin ?

Un chien a besoin de soins spécifiques pour demeurer en forme et accroître sa durée de vie.

C’est une phase importante pour assurer sa sécurité, surtout s’il est du type fugueur.

Ce sont même des visites systématiques et incontournables, lesquelles ont aussi des coûts.

A titre d’exemple, une radiographie coûte à peu près 30 à 100 euros, un scanner 4 zones coûte en moyenne 900 euros, une fibroscopie corps étranger s’élève à 630 euros, un traitement fracture simple exige en moyenne 850 € et une séance de chimiothérapie coûte 300 €.
Pour les formules basiques d’assurance animaux, il faut compter entre 10 et vingt cinq euros pour un chien contre 7 et 20 euros pour un félin.

Mais ce type de formule demande une cotisation d’environ 50 euros chaque mois.

Si vous avez encore des soupçons sur les formules proposées par les assureurs, servez vous un comparateur. C’est gratuit et facile d’usage.

Il est avantageux que tous les animaux soient garantis. D’abord, pour la santé du système, plus il y a de cotisants mieux le système marche.

Votre félin ou votre chien peut ainsi se casser une patte par exemple. Et dans une telle situation, une visite du vétérinaire est essentiel. En plus, d’autres actes médicaux tels qu’une radio, des analyses sanguines ou encore une anesthésie peuvent être réalisés

Catégories :