Ce sont donc eux les compagnons que l’on retrouve habituellement chez les familles françaises.

C’est d’autant plus cher s’il faut réaliser une intervention chirurgicale et une hospitalisation.

La mutuelle pour animaux de compagnie concerne tous types d’animaux, pas forcément les chiens.

C’est une étape importante pour garantir sa sécurité, surtout s’il est du type fugueur.

Il vérifiera la bonne tenue vestimentaire de sa feuille de soins ainsi que de son carnet de vaccination.

A titre d’exemple, une radiographie coûte à peu près 30 à 100 €, un scanner 4 zones coûte à peu près 900 euros, une fibroscopie corps étranger s’élève à 630 €, un traitement fracture simple demande en moyenne 850 euros et une session de chimiothérapie coûte 300 euros.

Pour les options basiques d’assurance animaux, il faut compter entre 10 et vingt cinq euros pour un chien contre 7 et 20 euros pour un chat.

prenez note qu’il y a des formules basiques qui proposent un remboursement à hauteur de 50%.

En ce qui concerne les soins préventifs, ils sont pris en compte dans les contrats d’assurance responsabilité civile qui comportent un forfait de prévention.

de plus, l’espérance de vie de nos chiens accroit et avec l’apparition des maladies de vieux chien qui induisent des soins au long cours assez chers. Savoir qu’on a une mutuelle qui assure les frais vétérinaires accroit votre quiétude et vous êtes moins hésitants quand il s’agit de maintenir votre animal en bonne santé.

grâce à une telle assurance, vous pouvez faire face plus facilement aux divers problèmes en rapport avec la santé de vos animaux de compagnie. En dehors de la maladie, ces amis sont exposés à de nombreux risques d’accidents. nn

Catégories :