assurance pour les animaux de compagnie : en quoi est-ce nécessaire ?

la majorité des Français considèrent aujourd’hui leur animal de compagnie comme un membre à part totale de leur famille.

Malgré les bonnes intentions et le désir de prendre soin de ses animaux de compagnie, quand la capacité financière n’y est pas, on ne peut rien y faire.

. Les deux sont même très identiques à de nombreux témoignages.

C’est une phase importante pour assurer sa sécurité, surtout s’il est du type fugueur.

La vaccination, la stérilisation, le traitement antiparasitaire… requièrent aussi des visites régulières chez un vétérinaire.

A titre d’exemple, une radiographie coûte en moyenne 30 à 100 €, un scanner 4 zones coûte environ 900 euros, une fibroscopie corps étranger s’élève à 630 euros, un traitement fracture simple requiert en moyenne 850 euros et une séance de chimiothérapie coûte 300 €.

afin de vous faciliter la prestation, sachez que vous pouvez guider votre selection en fonction de quelques critères :

Généralement, ce sont les formules haut de gamme qui proposent un remboursement total, c’est-à-dire jusqu’à cent pour cent de vos dépenses.

En ce qui concerne les soins de prévention, ils sont pris en compte dans les contrats d’assurance responsabilité civile qui comportent un forfait de prévention.

Plus concrètement, si vous avez un large chien ou un bouledogue français ou un chien avec une longue espérance de vie et que vous n’avez pas encore de mutuelle pour chien, vous pouvez y réfléchir, demander à d’autres propriétaires de chiens plus âgés du même type pour savoir à combien s’élèvent leurs dépenses de santé

avec une telle assurance, vous pouvez faire face plus facilement aux divers problèmes en rapport avec la santé de vos animaux de compagnie. En dehors de la maladie, ces compagnons sont exposés à de nombreux risques d’accidents. nn

Catégories :