Ils prennent soin de leur animal de compagnie en les abritant, les nourrissant et en les soignant.

Ce sont surtout les soins médicaux qui coûtent onéreux. En effet, les soins vétérinaires peuvent rapidement grimper avec les différentes consultations, les médicaments, les analyses, les radios, etc.

La mutuelle pour animaux de compagnie concerne tous types d’animaux, pas forcément les chiens.

Un chien doit aussi réaliser deux visites annuelles chez le vétérinaire.

La vaccination, la stérilisation, le traitement antiparasitaire… requièrent également des visites régulières chez un vétérinaire.

A titre d’exemple, une radiographie coûte à peu près 30 à 100 euros, un scanner 4 zones coûte environ 900 €, une fibroscopie corps étranger s’élève à 630 euros, un traitement fracture simple requiert en moyenne 850 euros et une séance de chimiothérapie coûte 300 euros.

Les critères à connaître pour choisir votre assurance animaux la banque postale

Il existe énormément de options d’assurance animaux sur le marché.

Avec ce coût, vous pouvez espérer un remboursement partiel ou total selon les options proposées par les mutuelles pour chien.

Ce forfait sert alors à solutionner les actes comme les stérilisations, les vaccinations, les détartrages, les traitements antiparasitaires, les vermifuges, etc.

Il serait avantageux que tous les animaux soient assurés. D’abord, pour la santé du système, plus il y a de cotisants mieux le système fonctionne.

l’assurance chien félin vous rembourse les dépenses de santé dans les 5 jours suivant la réception des justificatifs. nEn cas d’intervention vétérinaire, vous avez le libre choix du praticien. Vous pouvez donc conserver votre vétérinaire actuel. si vous êtes hospitalisé plus d’une journée, Amaguiz prend en charge la garde de votre animal durant votre absence.

Catégories :