Prendre soin d’un compagnon animal n’est pas une chose facile, surtout qu’il est désormais apprécié comme un membre de la famille.

Malgré les bonnes intentions et l’envie de prendre soin de ses animaux de compagnie, quand la capacité financière n’y est pas, on ne peut rien y faire.

En revanche, il faudra choisir la bonne formule au moment de signer un contrat chez les compagnies d assurances.

assurance animaux de compagnie matmut : Quels sont les soins vétérinaires que votre chien a besoin ?

Un chien nécessite soins spécifiques pour demeurer en forme et accroître sa durée de vie.

C’est une étape cruciale pour garantir sa sécurité, surtout s’il est du genre fugueur.

C’est un séjour de contrôle où le vétérinaire fera un check-up complet de votre animal de compagnie.

A titre d’exemple, une radiographie coûte à peu près 30 à 100 €, un scanner 4 zones coûte en moyenne 900 €, une fibroscopie corps étranger s’élève à 630 euros, un traitement fracture simple demande à peu près 850 euros et une séance de chimiothérapie coûte 300 euros.
En effectivement, une mutuelle chien est plus forte que celle d’un chat ou d’un autre animal domestique car il nécessite plus de suivi de santé.

prenez note qu’il y a des formules basiques qui proposent un remboursement à hauteur de 50%.

Ce taux de remboursement peut également prendre en charge les examens supplémentaires ainsi que les chirurgies et hospitalisations.

Il serait intéressant que tous les animaux soient assurés. D’abord, pour la santé du système, plus il y a de cotisants mieux le système marche.

Votre félin ou votre chien peut ainsi se casser une patte par exemple. Et dans une telle situation, une consultation du vétérinaire est nécessaire. En plus, d’autres actes médicaux tels qu’une radio, des études sanguines ou aussi une anesthésie peuvent être réalisés

Catégories :